Le rôle du coach parental

« Le coach se définit comme un éclaireur,
un accompagnateur, un soutien »

Le coach parental se positionne comme le partenaire des familles. Il accompagne les parents dans leur démarche de questionnement et les guide dans la recherche de solution à leur problématique.

Tout d’abord, le coaching parental est issu de la démarche de coaching. Qu’est-ce que cela signifie ?

La démarche de coaching consiste à s’appuyer sur les capacités, les compétences ainsi que les ressources de la personne accompagnée.
Le coach les met en lumière et révèle leurs potentiels. C’est donc à partir du sujet que le coach va créer un suivi personnalisé adapté à son rythme.

Le coaching parental que je vous propose est basé sur cette démarche et concerne les parents d’enfants de 0 à 7 ans.
Le rôle du coach parental est d’amener le parent à percevoir sa situation d’un point de vue différent c’est-à-dire à prendre du recul. Il aide le parent à lever le voile qui obscurcit les potentielles réponses qui s’offrent à lui.
Il guide le parent dans la formulation de ses attentes et besoins afin qu’il puisse trouver par lui-même les réponses qui lui conviendront. En effet, il n’y a pas de recette miracle car chaque parcours et histoire de vie est singulière. Il s’agit bien de soutien à la parentalité permettant aux parents de déculpabiliser et de retrouver un état de sérénité.

JE PRENDS CONTACT