Comment se déroule le coaching ?

Je vous accompagne de la même manière que vous ayez choisi l’appel téléphonique, visio où la rencontre à votre domicile. 

Vous êtes dans un espace safe : votre espace d’expression dans lequel la parole est libre.
Chaque parent peut livrer ce qu’il a envie de son ressenti, de ses émotions sans craindre d’être jugé. Voilà pourquoi chaque séance est unique.

Si vous avez besoin d’être rassuré avant de vous lancer, je vous propose de percevoir les grandes lignes d’une séance de coaching parental :

Chaque séance dure une heure. Les trois phases de l’échange sont les suivantes :

  1. Vous me parlez de vos questionnements, des problématiques que vous rencontrez, de vos besoins et de tous les sujets qui vous paraissent essentiels concernant votre enfant et votre relation avec lui. Cela me permet de comprendre votre histoire ainsi que celle de votre enfant.
  2. Ensuite, je vous pose des questions afin de cerner le plus précisément possible vos attentes. Je vous éclaire sur le processus de développement de l’enfant, qui est parfois difficile à comprendre.
    Lors de l’échange, nous déroulons le fil de votre histoire afin de démêler certains noeuds qui auraient pu s’y glisser. En effet, il n’y a pas de réponse toute faite, je vous guide pour que vous trouviez les réponses et les solutions qui vous conviennent et sont adaptées à votre famille.
  3. A la fin du rendez-vous, je reprends avec vous les points essentiels abordés lors de la séance.

A chaque première séance, il est conseillé de se rencontrer sans enfant afin de libérer la parole du parent. Ainsi j’aurais une lecture plus claire de vos besoins et attentes. Lorsque le parent opte pour un suivi régulier, je peux proposer la présence de l’enfant lorsque cela est pertinent.

JE PLANIFIE MON RENDEZ-VOUS